top of page

Pourquoi créer un site internet professionnel ?

Un site internet est un atout majeur pour un indépendant. Il permet de faire la promotion de son activité et de communiquer en ligne. C’est un espace privilégié où vous pouvez raconter votre histoire en détail et offrir une expérience personnalisée à vos clients.



De nombreuses entreprises sont présentes sur le web, et pour la plupart d’entre nous, c’est un gage de confiance. Un site web de qualité peut accroître votre présence en ligne et contribuer à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

"Chaque site a ses propres problématiques et donc ses propres solutions à trouver" Olivier Andrieu, consultant (seo) et écrivain

Si vous lisez ces lignes, c'est que vous avez déjà conscience que le numérique prend une place importante dans nos vies. Ordinateur, tablette, téléphone, pour vos prospects ces outils de communication sont indispensables.


Créer un site internet professionnel en 3 étapes


Section 1 : Se placer dans l'air du temps.


Mon premier réflexe, et probablement également le vôtre, lorsque j’entends parler d’une entreprise prometteuse, c’est d’ouvrir mon téléphone et de chercher des informations sur Google. Oui, je dis téléphone et pas ordinateur. Les usages d’aujourd’hui nous permettent d’être instantanément connectés et reliés au monde, avec un outil qui se trouve juste dans notre poche, magique ! Non pas vraiment, car 2/3 des recherches du net se font sur votre smartphone, cela représente une sacrée part de marché. À mon sens, peu importe votre objectif, si vous souhaitez créer votre site internet, adressez-vous à un professionnel qui saura adapter votre site aux interfaces mobiles.


Section 2 : Définissez votre stratégie digitale.


Si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques éléments qui vous aideront à créer une forte présence en ligne :

  • Révélez votre audience cible, pour créer un contenu sur-mesure et en adéquation avec le marché que vous visez.

  • Créez une identité visuelle aboutie et en cohérence avec vos supports de communication déjà existants.

  • Mettez la performance au coeur de votre stratégie de vente avec l’expérience utilisateur (UX Design).

  • Soyez accessible avec un site aux normes de sécurité irréprochables, et une interface rapide répondant aux normes des moteurs de recherche (SEO).


Section 3 : Trouvez votre prestataire de service


J’ouvre une parenthèse : " Pourquoi, en tant que conceptrice de site internet, j’affiche mes prix alors que ce n’est pas une pratique marketing courante ? "


Justement, parce que je ne cherche pas à « vous vendre » un site révolutionnaire à un prix tout aussi révolutionnaire pour vous laisser au bout d’un mois avec une interface inutilisable pour un indépendant. Les moyennes et grosses entreprises ont des services spécialisés pour s’occuper de ce secteur, une stratégie bien rodée et font appel à une agence capable de porter leurs objectifs et donc d’y mettre le prix. Et elles font cela très bien.


Ici, je m’adresse à vous : indépendant, profession libérale, start-up, association, etc.

Votre site internet va grandir et évoluer à vos côtés en même temps que votre offre de service. Ce n’est pas d’une entreprise dont vous avez besoin, mais d’un indépendant, qui comprenne vos priorités et vos attentes. C’est pourquoi j’accompagne mes clients tout au long de leur parcours numérique (conception, identité visuelle, mise à jour, publications, gestion administrative peuvent mʼêtre confiées.) Avec une offre à la carte, je propose du sur-mesure, pour être au plus près de vos besoins. Aucun surcoût ou produit inutile, juste l'essentiel quand vous le souhaitez !


En conclusion, avoir un site internet représente de nombreux avantages, et c’est souvent la première chose que les gens voient lorsqu'ils s'intéressent à votre activité. Il est donc important de réfléchir à la manière dont vous voulez que les gens vous perçoivent, vous et votre entreprise, puis de prendre des mesures pour que votre site web reflète vos objectifs.

bottom of page